À FAIRE ET À NE PAS FAIRE POUR NOURRIR VOS POULES

Comparés à de nombreux autres animaux de ferme, les poules sont faciles à élever. Pour la plupart, une alimentation saine, un poulailler propre et beaucoup de divertissement sont tout ce que vous devez fournir pour garder votre troupeau heureux. Cela dit, les éleveurs de poules doivent tout de même apprendre les tenants et aboutissants de ces responsabilités. Bien que les poules mangent à peu près tout ce qu’elles peuvent picorer, il incombe à l’éleveur de veiller à ce que leur alimentation reste sûre, saine et nutritive. Veillez à ce que votre élevage soit bien nourri grâce à ces conseils sur les choses à faire et à ne pas faire pour nourrir vos poules.

UTILISEZ DES ALIMENTS MÉDICAMENTEUX ADAPTÉS À L’ÂGE DES ANIMAUX.

S’il est vrai que les poules vont chercher leur propre nourriture, une alimentation préparée par des professionnels garantit à vos oiseaux une alimentation saine et équilibrée. Vous avez de nombreuses options d’alimentation à votre disposition, assurez-vous que chaque oiseau dispose d’un mélange adapté à son âge. Par exemple, l’aliment de démarrage donne aux poussins le supplément de protéines dont ils ont besoin pour grandir. Les aliments pour poules pondeuses, quant à eux, ont une teneur plus élevée en calcium pour aider vos poules à pondre des œufs sains et riches en nutriments.

NE LEUR DONNEZ PAS DE RESTES MALSAINS.

Les restes de nourriture peuvent constituer d’excellentes friandises pour votre élevage de poules. Conserver vos déchets de cuisine au lieu de les jeter est également un excellent moyen d’être plus durable. Cela dit, faites attention à ce que vous donnez à vos poules. Évitez tout ce qui contient beaucoup de sucre ou de sel. Plus important encore, veillez à ne jamais jeter de déchets moisis à vos poules.

Voici d’autres déchets de cuisine à ne pas donner à vos poulets :

  • Peaux ou graines d’avocat
  • Haricots crus ou secs
  • Champignons
  • Rhubarbe
  • Pommes de terre vertes ou tomates
  • Ail
  • Agrumes
les aliments a ne jamais donner a vos poules

GARDEZ LES MANGEOIRES PROPRES

Les mangeoires peuvent être une source importante de désordre dans votre poulailler. Si vous ne les gardez pas propres, elles peuvent servir de terrain de reproduction idéal pour des maladies qui se propageront rapidement dans votre troupeau. Gardez vos poules en bonne santé en nettoyant régulièrement les mangeoires. Essayez de minimiser les déversements afin que vos poules ne mangent pas la litière de leur poulailler. Envisagez d’installer des mangeoires automatiques pour réduire les dégâts et vous assurer que chaque membre de votre élevage a accès à une alimentation propre.

choisir une nourriture adapté à vos poules

NE LAISSEZ PAS LE MANQUE DE NOURRITURE ENTRAÎNER DES QUERELLES.

Les élevages de poules ont une hiérarchie spécifique qui détermine de nombreux aspects de leur vie quotidienne, y compris qui mange en premier. Lorsque vos oiseaux ont un accès limité à leurs mangeoires, ils sont plus susceptibles de se chamailler et de se battre pour leurs repas. Réduisez les combats en vous assurant qu’il y a suffisamment de place pour que tout le monde puisse atteindre vos mangeoires. Que vous ayez une grande mangeoire ou plusieurs petites mangeoires, un accès plus large signifie moins de compétition entre vos oiseaux. Vous pouvez également envisager de remplir vos mangeoires le matin afin que vos oiseaux puissent se nourrir à leur guise tout au long de la journée.