flixhivewatch movieszorotofree movies websiteanitakuanixwatch series online freeflixertv shows to watchlookmoviewatch anime onlineflixhivewatch movies onlinetheflixerwatch movies for freelookmoviewatch free animemovies free onlineflixerwatch free movies online freetheflixerwatch anime freeflixflarewatch movies free onlinesflix tvwatch anime onlinelookmoviewatch anime onlineflixflaremovies free onlineflixflarefree watch movies onlinezoroxfree movie onlineanixwatch movies for freemyflixerwatch movies online for freeflixflarewatch free movies online freeanitakumovies free onlinezoroxsflixwatch movies online

8 FAITS SUR L’INTELLIGENCE DES POULES

Les personnes qui n’ont jamais eu de contact avec des poules pensent souvent qu’elles sont ennuyeuses, ternes et au bas de l’échelle de l’intelligence. Ces idées ne pourraient pas être plus éloignées de la vérité. Il suffit à la plupart des gens de passer quelques heures parmi ces charmants oiseaux pour se rendre compte qu’ils sont beaucoup plus intéressants qu’il n’y paraît. En fait, en ce qui concerne la résolution de problèmes, l’intelligence émotionnelle et d’autres capacités de réflexion, les poules sont au même niveau que de nombreux mammifères et primates. Chaque membre de votre élevage de plumes est intelligent, curieux et unique en son genre. Si vous n’avez pas encore craqué pour ces merveilleux oiseaux, lisez ce qui suit pour découvrir quelques-uns des faits les plus fascinants sur l’intelligence des poules.

LES POULES SONT ATTENTIONNÉES ET EMPATHIQUES.

Avez-vous déjà qualifié quelqu’un de mère poule ? Ce stéréotype tatillon mais maternel découle de la nature incroyablement nourricière des poules. Les poules défendent farouchement leurs poussins. Qu’il s’agisse de s’occuper de leurs plumes ou de les protéger des prédateurs et autres menaces, une mère poule consacre beaucoup d’énergie à s’assurer que ses poussins sont en bonne santé et heureux. Ce comportement nourricier s’étend même à une véritable empathie. Les mères poules réagissent physiquement à la détresse de leurs poussins, ce qui montre qu’elles ressentent du stress lorsque leurs petits sont en danger. Les poules sont également des éducatrices naturelles. Une poule apprendra à ses poussins à trouver de la nourriture et à éviter les grains nocifs. Les autres membres du troupeau apprennent également les uns des autres et copient leurs comportements respectifs.

la mémoire incroyable de la poule

ILS ONT UNE MÉMOIRE INCROYABLE

Si vous avez un élevage de basse-cour, vous savez que vos poules peuvent vous reconnaître, ainsi que votre famille, le reste du poulailler et même vos autres animaux domestiques. C’est parce que les poules ont une mémoire remarquable. Ils peuvent se souvenir de plus de 100 visages humains et animaux. Cela signifie que vos poules savent exactement qui vous êtes, et pas seulement parce que vous remplissez leurs mangeoires chaque matin.

A lire  Comment élever des poulets pour la production d'œufs enrichis en vitamines

Dans le même ordre d’idées, les poules possèdent la permanence des objets. Cela signifie que si vous montrez un objet à vos poules puis que vous l’enlevez, ils savent toujours que cet objet existe quelque part. Si les humains considèrent cette compétence comme acquise, toutes les espèces animales ne la possèdent pas. Par exemple, les bébés humains ne développent pas la permanence des objets avant l’âge de quelques mois.

LES POULETS SONT DES EXPLORATEURS NATURELS…

Pour le meilleur ou pour le pire, les poules sont extrêmement curieux du monde qui les entoure. Elles détestent également s’ennuyer, ce qui signifie que votre élevage va explorer autant que possible. Les poules plantent souvent leur bec, qui est rempli de récepteurs sensoriels, dans tout ce qu’elles veulent découvrir. Qu’il s’agisse de picorer des insectes sur le sol ou de manœuvrer autour de souches, de tunnels et de perchoirs, les poules aiment beaucoup chasser l’ennui par l’exploration. C’est pourquoi les éleveurs de poules doivent offrir à leur troupeau de nombreux divertissements sous forme de friandises, de jouets et de choses intéressantes à explorer dans leur enclos.

les poules sont des exploratrices

MAIS ELLES FONT PREUVE DE MAÎTRISE DE SOI

Malgré leur nature curieuse et avide, les poules peuvent faire preuve d’une certaine maîtrise d’eux-mêmes. Les chercheurs l’ont découvert en les soumettant à un test de gratification différée. Dans un cadre expérimental, les chercheurs ont donné aux poules la possibilité d’attendre pendant un court laps de temps et de recevoir une petite quantité de nourriture, ou d’attendre plus longtemps et de recevoir plus de nourriture. Les poules ont appris que résister à la nourriture qui apparaissait en premier signifiait qu’ils recevraient plus de nourriture plus tard. Cela démontre leur capacité à évaluer une situation, à se contrôler et à prendre une décision intelligente.

A lire  Comment faire face aux problèmes de stress thermique chez les poulets

LES POULES ONT DES SENS AIGUISÉS

Nous avons déjà évoqué le fait que les poules possèdent des récepteurs sensoriels remarquables dans leur bec, mais ce n’est pas le seul sens incroyable qu’ils possèdent. Les poules ont une vision binoculaire qui leur permet de se concentrer simultanément sur les objets proches et éloignés. Tout aussi impressionnant, les poules peuvent voir plus de couleurs que les humains. Ils peuvent même voir la lumière ultraviolette. Cela amène certains chercheurs à penser que les poules utilisent cette vision ultraviolette pour déterminer quels sont les poussins les plus sains. L’ouïe des poules est également impressionnante. Il s’agit d’une caractéristique commune aux animaux de proie, car une meilleure ouïe permet de détecter plus facilement les prédateurs. Les poules se distinguent également par leur capacité à régénérer les cellules auditives lorsque ce sens commence à se détériorer.

MÊME LES POUSSINS SONT DES MATHÉMATICIENS

Les poules ne sont peut-être pas prêts de lire un manuel de mathématiques, mais ils font preuve de compétences mathématiques remarquables, comme le comptage et la compréhension des positions ordinales. Des chercheurs ont mis à l’épreuve les compétences mathématiques de poussins de trois jours en réalisant une série d’expériences d’addition et de soustraction. Lorsqu’ils observaient une personne déplaçant de petits objets d’avant en arrière derrière deux écrans, les poussins étaient capables de garder la trace du nombre d’objets se trouvant derrière chaque écran. Lorsque le mouvement était terminé, les poussins allaient explorer l’écran qui contenait plus d’objets. Les chercheurs ont également testé la capacité des poussins à reconnaître des positions ordinales (comme la troisième, la quatrième, etc.) en leur donnant des friandises chaque fois qu’ils choisissaient un objet en quatrième position. Plus tard, après avoir changé l’espace et le nombre d’objets dans chaque position, les poussins étaient toujours capables de localiser le quatrième objet pour obtenir une friandise.

les poules font des rêves

LES POULES RÊVENT EN GRAND

Lorsque les humains rêvent, ils entrent dans le cycle de sommeil à mouvements oculaires rapides (REM). Les poulets ont également un cycle REM au cours de leur sommeil. Cela signifie qu’elles font également des rêves pendant leur sommeil. Bien qu’il soit impossible de dire exactement de quoi rêvent les poules, le fait qu’elles aient des rêves démontre l’étendue de leur intelligence émotionnelle et de leur intellect.

A lire  LES 4 STADES DE DÉVELOPPEMENT DE LA POULE

CHAQUE POULE EST UNIQUE

Lorsque vous regardez vos poules, vous pouvez les distinguer par leur taille ou par la couleur et le motif précis de leurs plumes. Cependant, les éleveurs de poules apprennent également à distinguer leurs poules en fonction de leur personnalité. Les poules ont des personnalités fortes et individuelles, tout comme les humains. Chaque membre du troupeau a des goûts et des aversions uniques. Leur personnalité peut également se refléter dans leur tempérament. Certaines poules sont plus décontractées et amicales, tandis que d’autres sont plus audacieuses et aventureuses. C’est en partie pour cette raison que les poules développent une hiérarchie. Chacun a son propre comportement, sa propre routine et sa propre position au sein du poulailler.

Les scientifiques ne cessent d’apprendre de nouveaux faits sur l’intelligence des poules, qui rendent les amateurs d’oiseaux encore plus amoureux de ces créatures fascinantes. Cette liste a-t-elle suscité votre intérêt ? Vous pouvez créer votre propre élevage de poules intelligentes et charmantes !