QUE RECHERCHER DANS UNE RACE DE POULE PONDEUSE

Il y a plusieurs raisons d’élever ses propres poules, mais pour beaucoup de gens, les œufs sont la partie la plus importante. Les coûts d’installation et les tâches quotidiennes en valent la peine lorsque la récompense est de beaux et délicieux œufs frais de la ferme. C’est pourquoi de nombreux propriétaires de poules remplissent leur poulailler avec les meilleures races de poules pondeuses. Qu’est-ce qui fait qu’une certaine espèce de poule se distingue de ses congénères ? Outre la productivité, vous devez tenir compte du type d’œufs qu’elle pond, de sa personnalité et de l’entretien qu’elle nécessite. Choisissez les meilleures poules pour votre poulailler grâce à cet aperçu de ce qu’il faut rechercher dans une race de poule pondeuse.

PONDEUSES LUCRATIVES

Le nombre d’œufs que vos poules pondent est un facteur important dans le choix de la race que vous achetez. Une race de pondeuses productives peut vous rapporter bien plus de 200 – et parfois jusqu’à 300 – œufs par an. Cela représente presque un œuf par jour ! Les Leghorns, les Rhode Island font partie des pondeuses les plus lucratives. Cependant, avant de choisir une race productive, vous devez réfléchir à la quantité d’œufs que vous voulez et dont vous avez besoin. Voulez-vous juste en avoir assez pour nourrir votre famille, ou souhaitez-vous avoir un surplus d’œufs à donner à vos amis et voisins ? Vous souhaitez peut-être créer une petite entreprise ou vendre des œufs sur le marché local. Avoir un plan pour vos œufs vous aidera à choisir une race dont le niveau de productivité correspond à vos besoins.

choisir une poule pondeuse en fonction de vos besoins

LES AVANTAGES DE LA PERSONNALITÉ

Comme tout autre animal, les poules ont une personnalité. Leurs besoins et leur comportement, ainsi que le type de soins que vous devrez leur apporter, varient en fonction de la race choisie. Par exemple, les races au tempérament doux font de meilleurs oiseaux de basse-cour que celles qui sont plus agressive. Assurez-vous de connaître le type de personnalité que vous aurez à affronter dans votre poulailler. Les poules plus calmes et plus amicales conviennent mieux aux personnes qui se lancent dans l’élevage de poules. Ces races conviennent également mieux aux jeunes familles.

ATTENTES EN MATIÈRE D’ŒUFS

Outre le nombre d’œufs que vous recevrez, vous devez également tenir compte de l’aspect de ces œufs. Les différentes races de poules pondent des œufs de couleurs et de tailles différentes. Quelles couleurs voulez-vous voir dans votre panier d’œufs ? Vos poules peuvent vous offrir des œufs blancs classiques, bruns dorés ou même bleus magnifiques. La taille est également importante, car les gros œufs font de plus gros repas et peuvent se vendre plus cher. De nombreux éleveurs de poules achètent plus d’une race pour obtenir une certaine variété dans leur collecte quotidienne d’œufs.

race de poule préférée pour la ponte

POULES ROBUSTES

Une fois que vous avez la race parfaite dans votre poulailler, comment allez-vous en prendre soin ? La rusticité et l’entretien sont des aspects importants de ce qu’il faut rechercher dans une race de poules pondeuses. Vos poules supporteront-elles bien votre climat ? Cette race est-elle particulièrement sujette à certaines maladies ? Grâce à ces informations, vous serez en mesure de préparer un espace de vie sûr, confortable et sain pour vos oiseaux, avec un poulailler suffisamment grand, des aliments nutritifs et des nids confortables. Ces éléments permettront à vos poules de pondre de manière aussi paisible et productive que possible.

Chacun a sa race de poule préférée, quelle est la vôtre ?