3 CONSEILS POUR DRESSER VOS POULES DE BASSE-COUR

Comme de nombreux animaux de compagnie, les poules de votre basse-cour peuvent apprendre des tours et des ordres de base. Le dressage de vos poules peut être à la fois amusant et utile. Vous voulez peut-être apprendre à vos poules à courir dans des parcours d’obstacles ou à bien se comporter lors d’expositions et de compétitions.

Peut-être voulez-vous simplement que vos poules viennent quand vous les appelez afin de pouvoir les déplacer en toute sécurité dans la cour ou dans leur poulailler. Quelles que soient vos raisons, il y a quelques étapes que vous devez connaître pour que vos leçons soient un succès. Voici trois conseils pour dresser vos poules de basse-cour

ÉTABLIR UNE RELATION FAMILIÈRE

Les poussins et les poules travaillent mieux dans un environnement familier. Avant de commencer le dressage de vos poules, assurez-vous que votre élevage est à l’aise avec votre présence. C’est particulièrement important pour les jeunes oiseaux qui ne sont peut-être pas encore habitués à vous.

Les poussins et les poules qui ont peur ou sont incertains en votre présence ne vous feront pas suffisamment confiance pour apprendre vos ordres. En plus de familiariser vos oiseaux avec votre présence, il est également utile d’établir une routine. Les poules aiment avoir un horaire fixe. En ouvrant et en fermant le poulailler ou en remplissant les mangeoires à la même heure chaque jour, vous établissez une routine que vos poules peuvent apprendre et avec laquelle ils se sentent à l’aise.

comment dresser vospoules

UTILISEZ LA NOURRITURE COMME RÉCOMPENSE

Vos poules ont besoin d’une bonne motivation pour vous écouter et travailler pour vous. Les friandises sont le moyen idéal de capter l’attention de vos oiseaux et de les convaincre d’apprendre.

Essayez d’utiliser des aliments spéciaux pour que la récompense en vaille encore plus la peine. Des restes de légumes, des céréales ou d’autres friandises, comme des vers de farine, qui diffèrent de leur alimentation habituelle, peuvent constituer une excellente récompense pour vos poules, en leur donnant un objectif à atteindre.

Si vous craignez de donner trop de nourriture à vos poules, vous pouvez également fixer votre heure d’entraînement juste avant un repas. Vos oiseaux sauront que la nourriture arrive bientôt, ce qui les incitera à travailler pour leur repas.

CRÉEZ DES PHRASES RECONNAISSABLES

En plus de récompenser vos poules pour leur bon comportement, vous voudrez établir une bonne communication entre vous et vos poules. Comme de nombreux animaux de compagnie, les poules peuvent réagir à des phrases courtes, à des sons familiers et au ton de votre voix. Les affirmations familières sont un excellent moyen de faire savoir à votre poule qu’il a fait quelque chose de bien avant même que vous ne lui donniez une friandise.

Vous pouvez également utiliser des sons comme des sifflets ou des cliquetis pour aider vos oiseaux à associer un son spécifique à leur réussite. Ce type de communication permet un renforcement positif immédiat pour votre poule, plutôt que de le faire attendre jusqu’à ce que vous puissiez lui offrir une friandise. Un tel système permet un dressage plus précis et un renforcement des bons comportements.

Maintenant que vous disposez de ces conseils pour dresser vos poules de basse-cour, il est temps de vous mettre au travail. Faites le plein de fournitures essentielles pour votre poulailler et commencez à dresser vos poules dès aujourd’hui.

ET vous, quelles astuces utilisez-vous pour dresser vos poulets ?