Comment bien régler une couveuse à œuf ?

Afin d’utiliser une couveuse à œuf dans les meilleures conditions et obtenir les meilleurs résultats, il est important de régler l’appareil correctement. Vous devez maîtriser le réglage pour assurer que votre couveuse fonctionne. Voici donc quelques étapes importantes à maîtriser e à réaliser pour régler votre couveuse.

Où placer la couveuse à œuf ?

L’incubateur doit être situé dans un endroit exempt de courants d’air et à l’abri de la lumière directe du soleil. Placez la couveuse sur une table ou un bureau solide près d’une prise électrique. Si possible, l’incubateur doit être branché directement dans la prise. Sans l’utilisation d’une rallonge. Assurez-vous que la prise n’est pas alimentée par un interrupteur mural. Assurez-vous de ne pas couper l’électricité la nuit ou le week-end !

Quelle devrait être la température ?

La température idéale pour faire éclore les œufs de poussins est entre 99 ° et 100,8 °F. Votre couveuse à œuf doit rester aussi proche que possible de cette température. Votre thermomètre devrait indiquer entre 98 ° et 100 °F. Si la température dépasse 103 °, même pour une courte période de temps, vous ruinerez les embryons.

Comment ajuster la température dans l’incubateur ?

Les incubateurs thermostatiques électroniques sont autorégulant. Vous n’avez rien à faire. Si vous ne disposez pas d’un incubateur à thermostat électronique, la température est ajustée en desserrant l’écrou à oreilles et en tournant le cadran métallique en forme de L sur le dessus de l’incubateur. Attention, les réglages doivent être effectués avec 1⁄4 ou 1⁄2 tours. La lumière rouge sur le dessus de l’incubateur s’allume lorsque les éléments chauffants sont allumés. Une fois la température réglée, serrez l’écrou papillon sur le cadran. Vous voudrez peut-être mettre du ruban adhésif sur le haut du cadran, car il est tentant de le tourner. Si les bouchons rouges manquent, couvrez les deux grands trous d’aération avec du ruban adhésif. Ensuite, le vendredi, retirez le ruban adhésif et/ou les bouchons pour permettre une meilleure ventilation pendant l’éclosion.

À quelle fréquence devez-vous ajuster la température ?

Une fois la température réglée, vous ne devriez pas avoir à faire de réglages. Chaque fois que les œufs sont retournés, vous pouvez vérifier la température, mais évitez de jouer avec le cadran. À peu près à la moitié du processus d’éclosion, vous remarquerez peut-être une augmentation de la température. Ceci est normal et est causé par la formation et la production de chaleur de l’embryon. Ajustez la température de l’incubateur si nécessaire.

Comment régler l’humidité ?

Idéalement, l’humidité à l’intérieur de l’incubateur devrait être d’environ 50%. En règle générale, gardez 1⁄2 tasses d’eau dans le réservoir central au fond de l’incubateur. Ajouter de l’eau au besoin pour garder le niveau 1⁄2 plein. Ajoutez de l’eau chaude du robinet. Vous pouvez vérifier le niveau d’eau en retournant les œufs chaque matin. Si vous remarquez la formation de gouttes d’eau sur le dessus de l’incubateur, l’humidité est trop élevée, retirez le couvercle et essuyez l’excès d’humidité, ajoutez moins d’eau que ce que vous avez fait. Pendant la période d’éclosion, les embryons ont besoin d’une humidité supplémentaire pour que les coquilles ne collent pas aux poussins. Lundi, remplissez le réservoir du milieu jus